Réduction de 10% SUPPLÉMENTAIRE sur votre première commande avec le code INTIMYA10 !

De quoi sont composées nos culottes menstruelles et serviettes hygiéniques lavables ?

Depuis des siècles, la menstruation est un sujet classé « tabou » par de nombreuses cultures et religions. Aujourd’hui, les mentalités commencent à changer petit à petit si bien que les femmes osent de plus en plus en parler en public. Chez Intimya, nous avons pour ambition de soutenir l’idéologie des femmes libres de vivre une sexualité sans tabou et sans douleur pendant la période des règles.

Notre boutique propose les meilleures culottes menstruelles et des serviettes hygiéniques lavables douces, confortables, respirantes et de haute qualité en Europe. Nos packs de culottes menstruelles doivent surtout cette qualité irréprochable aux différents composants utilisés pour leur fabrication. Découvrez-en plus sur les éléments que nous intégrons dans votre serviette hygiénique réutilisable ou culotte pour règle.

Culotte menstruelle lavable ou coupe menstruelle : que choisir selon la composition ?

Il n’y a pas si longtemps, la promotion des coupes menstruelles faisait fureur sur internet et auprès des magasins physiques dédiés aux produits hygiéniques pour femme. Cette alternative promet une bonne gestion du flux des règles, une promesse qui a attiré l’attention de bon nombre de femmes intéressées. Et pourtant, après quelques mois d’utilisation, la plupart d’entre elles reviennent à leur bonne vieille habitude en utilisant des serviettes hygiéniques jetables. Elles sont tout simplement déçues en voyant les nombreux effets secondaires des composants de la coupe sur la santé.

En effet, si l’on consulte les nombreux témoignages sur les femmes ayant utilisées des coupes pendant un certain temps, beaucoup émettent des avis négatifs. Démangeaisons, irritations, sensations gênantes, autant de raisons justifiant la méfiance des utilisatrices. La DGCCRF ou Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes va même jusqu’à souligner des dangers plus importants qui découleraient de l’utilisation des coupes menstruelles.

Selon eux, les cups favorisent la prolifération des staphylocoques dorés, des bactéries naturellement présentes dans le vagin, mais qui en grande quantité peuvent être mortelles. Et si vous avez la peau fragile, vous aurez bien raison d’avoir peur de développer un cancer de l’utérus au fil des années.

Toutefois, au lieu de revenir vers un sous-vêtement menstruel jetable, vous ferez mieux d’opter pour une culotte menstruelle pas chère, une protection menstruelle lavable que vous pouvez réutiliser autant de fois sur une longue période. Elle se compose principalement de matières hypoallergéniques, douces, confortables et qui respectent le pH du vagin. Ainsi, peu importe la nature de votre peau, nos lots de slips menstruels vous aideront à gérer facilement vos flux menstruels. Par ailleurs, chez Intimya, nos protections menstruelles lavables se déclinent également en serviette lavable, afin de répondre au mieux aux besoins des femmes pendant les règles.

Ya-t-il une différence entre porter une culotte de règle réutilisable et une serviette jetable ?

Porter une jolie culotte de règle diffère-t-il réellement du fait de porter une serviette hygiénique jetable habituelle ou d’une coupe menstruelle ? Après tout, personne ne verra ce qu’il y a dans ma culotte et ce que je porte sous mes vêtements…

Cette idéologie explique bien pourquoi de nombreuses femmes hésitent à acheter un lot de culottes menstruelles ou de serviettes lavables, sans oublier le fait qu’elles coûtent plus chères par rapport aux options jetables. Certes, une culotte périodique s’acquiert à un prix plus élevé, mais c’est un excellent investissement sur le long terme. En effet, le slip périodique répond à une utilisation durable sur au moins 3 ans et vous permet donc de faire quelques économies à la longue.

Outre l’argument du prix, il y a bel et bien une différence entre une culotte pour les règles et d’autres protections menstruelles. Ceci vient surtout du fait que la culotte menstruelle en coton est plus douce, plus agréable et plus confortable à porter.

Vous pourriez vous dire, « les serviettes hygiéniques jetables ne sont-elles pas aussi faites en coton ? ». Bien que certains modèles se composent de cellules de coton, il s’agira toujours de protection temporaire jetable pouvant en conséquence provoquer des effets secondaires sur votre santé sexuelle. Une culotte menstruelle lavable ou un slip de règle, de son côté, est entièrement hypoallergénique, 100 % sûre et elle ne présente aucun danger pour le vagin.

De quoi se compose une serviette ou culotte menstruelle lavable ?

Comment expliquer que nos packs de serviettes hygiéniques lavables et de culottes pour les règles soient aussi doux, confortables, fiables et authentiques ? Ceci s’explique tout simplement par la nature des matériaux utilisés ainsi que la composition en général de la culotte spéciale pour règle.

Une superposition de plusieurs couches lavables et aérées

Chez Intimya, nous mettons à disposition des gammes de culotte de règle et de serviette hygiénique constituées d’une superposition de plusieurs couches lavables. De nombreux avis sur la culotte menstruelle retrouvés sur notre site vous confirmeront le bien-être ressenti par nos clientes sur la douceur des serviettes et culottes.

Cet assemblage de plusieurs couches d’éléments lavables permet d’obtenir une meilleure absorption des flux menstruels et donc une bonne gestion de vos règles. Il permet également de profiter d’une meilleure aération rendant son port plus simple, plus pratique et surtout plus confortable. Dès lors, quand vous enfilez une lingerie menstruelle lavable, rappelez-vous de ce point important.

Par ailleurs, les professionnels de santé recommandent le port d’un slip pour les règles au profit d’une coupe menstruelle ou d’une serviette jetable justement en raison du niveau d’aération qu’elle procure. En effet, cette caractéristique empêche la prolifération des bactéries produites au moment des règles sur les muqueuses du vagin et évite donc tout risque de développer des infections sexuelles, au pire un cancer du col de l’utérus. Vous comprenez maintenant pourquoi nous insistons à proposer la meilleure culotte menstruelle sur le site.

En faisant rapidement un comparatif des culottes menstruelles, vous allez sûrement vite trouver la culotte de menstruation la mieux adaptée à votre taille et à vos besoins. En effet, nos culottes sont disponibles en petites et grandes tailles. À vous de voir celle qui correspond bien à votre profil et à l’abondance de vos règles.

Des couches imperméables et absorbantes de différentes natures

En recherchant un maximum de confort lors des règles, il est bien normal de vouloir se pencher sur la nature des différentes couches imperméables utilisées dans la conception de votre culotte menstruelle ou serviette lavable. C’est d’ailleurs une réflexion que n’importe quelle femme se poserait avant de réaliser un comparatif des culottes de règle et d’en acheter ensuite.

Nos culottes menstruelles se composent de 3 à 5 différents tissus imperméables superposés de sorte à vous donner un agréable support absorbant pendant la menstruation. En principe, plus ce nombre de tissus est élevé, plus la culotte menstruelle pourra absorber de sang. Voilà en une phrase l’idée générale à comprendre de la composition de la culotte pour règle.

Qu’en est-il de la nature de ces différents tissus ?

Faite d’une doublure en coton, la première membrane est une membrane imperméable qui empêche toute trace de sang de s’échapper à l’extérieur de votre culotte périodique. Elle a donc pour rôle d’éviter tout contact de sang avec votre peau ou encore de ressentir cette sensation d’humidité désagréable qui apparait souvent avec les serviettes hygiéniques jetables et les coupes menstruelles en cas de flux abondant. Elle se compose d’un alliage de PUL et de polyester pour empêcher toute fuite improbable non contrôlée. Même en cas de flux abondant, le tissu est 100 % opérationnel et ne laisse ni odeur ni goutte de sang lui échapper.

À cette membrane externe se rajoutent une ou deux couches absorbantes en coton sans odeur et antimicrobiennes. Ces couches sont donc responsables de l’absorption de vos flux et représentent en quelque sorte le cœur des serviettes hygiéniques lavables Intimya. Elles empêchent toute diffusion d’odeur désagréable et conservent des propriétés antimicrobiennes pour éviter la prolifération des bactéries. Ceci prouve bel et bien l’engagement de la marque envers les consommateurs.

Enfin, une culotte hygiénique Intimya contient également une couche de tissu hypoallergénique directement en contact des muqueuses vaginales extrêmement délicate. Cette couche a donc pour rôle d’accueillir en premier lieu le sang qui s’écoule, d’où l’importance de choisir un tissu adapté à toute nature de peau.

Un cœur en fibre de bambou en gage de qualité

L’intérieur de la culotte périodique se compose essentiellement d’un cœur en fibre de bambou pour vous garantir une qualité d’absorption de flux exemplaire. Bénéficiez donc d’un lot de culotte menstruelle douce, absorbante et sans effets secondaires, même sur les peaux les plus fragiles qui soient.

Les fibres de bambou utilisées dans la conception de nos culottes et serviettes lavables s’obtiennent à l’issue d’un processus d’extraction rigoureux et délicat. Il faut avant tout chauffer la tige de bambou ou chaume à une température de 800 à 1200°C. Ce procédé a pour objectif de conserver toutes les propriétés physiques de la plante, une plante qui au passage fut longtemps exploitée dans la médecine traditionnelle asiatique. Vous bénéficiez donc d’une gamme de culotte spéciale règle respirante et qui prend bien soin de la santé de vos muqueuses vaginales.

Une culotte menstruelle en fibre de bambou est sans doute la meilleure culotte de règle vendue sur le marché. D’ailleurs, elle propose une capacité d’absorption hors pair. Cette composante naturelle s’apprécie surtout pour sa capacité à absorber rapidement l’humidité et à neutraliser les odeurs désagréables. Ceci explique bien pourquoi les Asiatiques ont tendance à utiliser le bambou dans différents domaines, y compris dans les produits hygiéniques pour femme.

Le bambou est également une matière écologique durable, qui à l’issue de son exploitation peut contribuer à limiter l’utilisation de produits jetables et périssables nocifs pour l’environnement. Les fibres de bambou se sèchent rapidement et réduisent au mieux les risques de prolifération de bactéries. Il s’agit donc d’un parfait désodorisant naturel qui, au lieu de masquer les odeurs désagréables, empêche tout simplement leur formation.

Pour ce qui est de la serviette hygiénique lavable, elle se compose aussi de plusieurs couches utiles pour contenir le flux des règles. La première couche d’entrejambe en contact avec la peau de vos parties intimes est réalisée uniquement en fibres de bambou pour procurer une douceur sans pareil ! Puis, vous avez deux couches d’entrejambe 100% coton, conçues pour absorber le sang menstruel. Enfin, la partie extérieure est fabriquée en 100% polyuréthane, car elle assure l’imperméabilité de la serviette hygiénique réutilisable.

Des produits hygiéniques certifiés OEKO-TEX STANDARD 100

La meilleure des culottes menstruelles est fabriquée à partir de matériaux doux, respirants, complètement dépourvus de produits toxiques et nocifs pour la peau. Elle est certifiée OEKO-TEX STANDARD 100, le label par défaut qui prouve l’absence de toute fibre, colorant ou solvant à base de produits chimiques.

Pour qu’un slip menstruel soit labélisé OEKO-TEX, il doit subir plusieurs tests rigoureux en laboratoire ayant pour objectif de mettre en évidence les principaux composants de chacun de ses tissus. Ainsi, membrane extérieure, tissu en fibre de bambou et tissu hypoallergénique passent un à un le test en vue de prouver l’absence totale de produits nocifs.

Justement, les produits hygiéniques Intimya ne contiennent aucune nanoparticule de cuivre ou d’argent et sont disponibles sous différentes tailles allant du 34 au 52. Ainsi, peu importe la morphologie de votre corps, vous trouverez sûrement une culotte menstruelle en coton ou une culotte menstruelle à dentelle adaptée à vos exigences.

Un design à la hauteur de toute attente

Une culotte menstruelle Intimya s’achète également pour son design remarquable. En effet, contrairement à certaines gammes de culotte menstruelle ado, nos culottes séduisent pour leurs formes et la couleur qu’elles renvoient. Vous bénéficiez d’un pack de culottes menstruelles non seulement simples et pratiques à enfiler, mais aussi élégantes, raffinées et sexy.

En effet, la présence de dentelle sur les bordures d’une culotte menstruelle pour flux abondant proposée par la marque la rend tout simplement désirable pour tout profil de femme. Ainsi, si vous aimez particulièrement les culottes à dentelles, sobres et chics, n’hésitez pas à commander votre culotte menstruelle à dentelle sur le site.

Accédez à un large choix de culotte des règles dotée de magnifiques dentelles à motif fleuri. Il s’agit généralement de culotte menstruelle en coton noir, une matière réputée pour ses pouvoirs absorbants, adaptée à tout style vestimentaire. Discret, votre sous-vêtement menstruel sera votre meilleur allié pendant les règles pour une gestion parfaite des flux.

Concernant les serviettes hygiéniques lavables, elles sont disponibles sous plusieurs couleurs unies ou à motif. Vous avez donc le choix concernant la couleur et le design en général. Elles sont accessibles en lot de 4, de 6 ou de 10 selon vos besoins et votre budget.  

D’autres caractéristiques à retenir des culottes Intimya ?

Les culottes et serviettes hygiéniques lavables Intimya s’adaptent à tout type de flux. Ainsi, elles conviennent tout aussi bien au flux abondant qu’au flux moyen. Par ailleurs, elles combinent confort et douceur en vue de répondre aux caractéristiques de la meilleure culotte de règle qui existe sur le marché, un slip périodique tant bien idéal pour les adolescentes que les femmes adultes, voire même ménopausées.

En effet, en plus de servir pour absorber le flux des règles, nos culottes sont également efficaces et recommandées en cas de pertes légères ou importantes, de fuites urinaires, de transpiration ou encore de planchers pelviens fragiles. Bénéficiez de culotte des règles entièrement lavables et réutilisables qui incitent à l’économie des budgets mensuels et à la préservation de l’environnement.

Un autre point important à préciser sur les packs de serviettes hygiéniques lavables, elles sont disponibles en trois tailles différentes (S, M, L) tout comme la plupart des serviettes hygiéniques habituelles pour répondre amplement à vos besoins selon la nature des flux. Intimya vous propose même une gamme de serviettes de nuit lavables, des serviettes adaptées aux règles abondantes sur plusieurs jours.

Combien de temps peut-on porter une culotte ou serviette lavable ?

Une serviette lavable propose une capacité d’absorption similaire à une serviette jetable ordinaire. Ainsi, si vous étiez habituée à porter une serviette hygiénique, la durée d’utilisation devra être la même. À titre de référence, elle se porte durant 4 heures de suite dans le cas où vous n’utilisez aucun autre produit ou lingerie absorbante.

En combinant l’usage d’une serviette ou d’une culotte périodique à une coupe menstruelle, la durée d’utilisation peut être prolongée jusqu’à 12 heures non-stop selon le flux des règles. En tout cas, il est recommandé de rincer et de tremper ses produits hygiéniques lavables dans une bassine remplie d’eau après chaque utilisation.

Qu’en est-il de sa durée de vie ?

En moyenne, les culottes Intimya s’utilisent sur une période de 3 à 5 ans selon l’intensité d’usage et l’entretien réalisé après chaque utilisation.

Après avoir trempé et rincé vos culottes menstruelles dans de l’eau tiède, vous pouvez au choix les laver à la machine ou à la main à une température de 30-40°C, de préférence sans adoucissant. Terminez ensuite le lavage par un séchage à l’air libre. Si vous préférez le lavage à la main, évitez les étirements trop intenses au risque de détériorer rapidement la qualité des fibres de bambou.

Comment enlever les taches les plus tenaces ?

Il n’est pas rare de voir des taches tenaces difficiles à faire disparaitre sur les serviettes hygiéniques lavables. Pour les faire partir, vous n’avez qu’à utiliser du savon de fiel de bœuf ou encore tremper votre serviette des règles dans de l’eau tiède tout en rajoutant quelques gouttes de bicarbonate de soude.

Un autre point important, évitez au mieux l’utilisation de l’eau de javel ou d’autres produits chimiques nocifs comme les produits à base de chlore. Ce, afin de préserver au mieux leurs propriétés absorbantes ainsi que leur imperméabilité pendant longtemps.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés

Notre article ne vous convient pas?

Même si nous sommes sûrs de la qualité de nos produits et de la satisfaction de nos clients, nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

Paiement Sécurisé

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.