Réduction de 10% SUPPLÉMENTAIRE sur votre première commande avec le code INTIMYA10 !

Les astuces pour bien vivre avec ses règles en 2021

Souvent synonyme de douleurs et d’inconforts, les règles représentent tout ce qu’il y a de plus gênant et de contraignant pour 80 % des femmes. Et pourtant, l’écoulement du sang est bien la preuve que vous êtes en bonne santé.

Heureusement qu’il existe plusieurs astuces incontournables pour rendre cette période moins douloureuse et plus supportable, des astuces qu’Intimya vous partage en exclusivité dans cet article.

1-   Choisissez avec soin vos protections hygiéniques

Une meilleure gestion des règles permet bien d’améliorer le confort ressenti pendant ses règles. En 2021, vous avez amplement le choix entre les protections hygiéniques jetables, l’alternative pas chère et les protections lavables, l’alternative écologique. Intimya s’engage d’ailleurs dans la réduction des déchets hygiéniques en proposant différentes gammes de culottes menstruelles en coton et serviettes hygiéniques lavables.

Les protections hygiéniques jetables

Inventées au début des années 1960, les protections menstruelles jetables constituent une option simple et pratique pour gérer ses flux. D’ailleurs, elles sont disponibles en plusieurs tailles afin de convenir à tous les profils de femme : adolescente, jeune, adulte, grande taille, flux abondant, flux léger…

  • Les tampons

Une protection hygiénique faite de coton, le tampon se place dans le vagin et absorbe le sang qui s’écoule. Confortable, il est d’une grande discrétion et répond tout aussi bien aux attentes des sportives que toute femme qui porte des vêtements légers.

Néanmoins, de nombreuses marques l’accusent pour ses effets néfastes sur la santé comme quoi il serait à l’origine du syndrome du choc toxique. Selon les spécialistes, vous pouvez bien recourir à cette alternative jetable, mais en prenant soin de choisir des modèles à base de matières biodégradables, sans plastique et biologiques. Veuillez vous référer aux certifications mentionnées sur le pack.

Aussi, pour bien vivre avec vos règles en utilisant des tampons, vous devez le changer en 4 heures d’usage.

  • Les serviettes hygiéniques et les protège-slips

Prenant la forme d’une lingette assez épaisse et absorbante, les serviettes hygiéniques se collent plutôt dans ma culotte et recueillent le sang qui s’écoule. En fonction de l’abondance de vos flux, veuillez choisir des protections plus épaisses pour éviter tout risque de fuites. Heureusement que la plupart des supermarchés et des boutiques du coin en proposent sous différentes tailles.

Tout comme les tampons, les serviettes hygiéniques se changent une fois toutes les 4-5 heures afin de profiter de plus de confort. Prenez également soin de bien positionner votre serviette au risque de laisser des tâches sur vos vêtements. Et dans un sens où certains modèles peuvent dégager de plus forte odeur, soyez particulièrement vigilante quant à la composition du produit mentionnée sur l’emballage. Privilégiez les serviettes des règles en coton biologique, dépourvues de parfum et de chlore.

En début et en fin des règles, vous pouvez utiliser des protège-slips. Fins, ils sont bien capables d’absorber des flux légers et peuvent servir comme complément d’une coupe menstruelle, d’une culotte périodique ou encore d’un tampon.

Les protections hygiéniques lavables

Si vous avez la peau sensible et que vous faites souvent des réactions allergiques quant à l’utilisation des tampons ou des serviettes jetables, il vaut mieux opter pour des protections hygiéniques lavables.

Outre le fait de procurer un grand confort, les culottes menstruelles et serviettes lavables d’Intimya proposent un usage durable et conviennent à toutes les femmes. Elles sont conçues avec des matières respectueuses de l’environnement et proposent une excellente alternative écologique à toutes. Et bien qu’elles soient assez coûteuses à l’achat, elles vous promettent une bonne gestion de vos flux pendant des années. Au final, vous réalisez un investissement bénéfique sur de nombreuses années.

  • Les culottes menstruelles

Culotte menstruelle à dentelle, culotte menstruelle pour flux abondant, culotte menstruelle pour grande taille ou culotte menstruelle pour ado, une culotte des règles s’apprécie pour son cœur en fibres de bambou. Cette matière est particulièrement absorbante et réconfortante. D’ailleurs, elle présente des propriétés antimicrobiennes qui limitent le développement des bactéries. Elle favorise donc le bien-être de la flore intime.

Conçue avec une doublure en coton, une culotte pour règle est tout aussi douce et confortable que la plupart de vos culottes classiques en coton. D’ailleurs, elle s’enfile comme une culotte traditionnelle et offre donc une gestion simplifiée de vos règles en 2021. La meilleure culotte de règle chez Intimya vous est proposée en pack de culottes menstruelles, accessibles aux meilleurs prix.

La marque vous propose en effet différentes sortes de culottes à dentelle, culottes pour grande taille et culottes en fibres de bambou. Discrète et pratique, la culotte hygiénique remplace à merveille votre sous-vêtement menstruel habituel. De plus, le fait qu’elle soit conçue en tissu noir la rend plus discrète sous vos vêtements afin de non seulement s’adapter à votre style vestimentaire, mais aussi de bien dissimuler le sang et les tâches absorbées.

Convoitée pour le seul format qu’il offre dans la gestion des règles le jour et la nuit, la culotte menstruelle pas chère peut gérer tout type de flux : abondant, léger, moyen… Ainsi, l’achat d’un lot de culottes menstruelles est tout autant recommandé aux adolescentes, aux travailleuses qu’aux femmes adultes.

  • Les serviettes hygiéniques lavables

Les serviettes hygiéniques sont également disponibles en version lavable pour proposer une autre alternative aux serviettes jetables. Apparemment, ces deux types de protections hygiéniques sont semblables, à l’exception de leur composition. En effet, une serviette lavable se compose de matières écologiques lavables pour pouvoir vous procurer une utilisation durable sur le long terme.

Au même titre que la culotte menstruelle, la serviette hygiénique réutilisable est conçue avec un cœur en fibre de bambou et des tissus extérieurs en coton. Vous profitez donc d’un tissu doux et agréable en contact direct avec vos zones intimes en plus de bénéficier d’un excellent support absorbant des flux.

Adaptées à tous les besoins, les serviettes périodiques d’Intimya sont proposées sous plusieurs formats et en pack de 4, 6 et 10. Par conséquent, vous pouvez tout aussi bien acheter vos protections lavables à l’unité qu’en lot et ainsi profiter d’une réduction de prix. En fonction de vos flux, choisissez une taille de serviette écologique adaptée : S, M, L.

Pratique d’utilisation, la serviette lavable se pose facilement à l’intérieur de votre culotte grâce à des clips rajoutés sur ses côtés. Ces clips peuvent également vous servir à la maintenir en place en position repliée et faciliter ainsi son conditionnement dans votre sac.

Aussi, vous allez sûrement apprécier ce produit pour son esthétique plus appréciable comparé à la plupart des serviettes hygiéniques. Chez Intimya, vous trouverez notamment des serviettes unicolores, à motif ou multicolores au choix, l’assurance d’obtenir différents styles de lingerie menstruelle au meilleur prix

  • Les coupes menstruelles

Une autre alternative durable quant à la bonne gestion des règles, la coupe menstruelle ou cup gagne en popularité en France. Les femmes l’apprécient surtout pour son côté souple qui se plie facilement et s’insère en toute aisance dans le vagin comme des tampons.

Néanmoins, afin de profiter de ses avantages et de limiter les risques de fuite, vous devez la retirer toutes les 4-6 heures en fonction de l’abondance de vos flux. Pour bien vivre avec ses règles en 2021, il est indispensable de combiner l’usage des coupes menstruelles avec d’autres protections hygiéniques. Vous pouvez donc à la fois acheter une culotte menstruelle ou une serviette hygiénique lavable et utiliser la cup en complément de l’une de ces deux alternatives écologiques.

Tout comme la plupart des protections lavables généralement proposées dans le comparatif des culottes menstruelles, la coupe menstruelle se décline en plusieurs modèles. Certaines coupes sont effet plus larges que d’autres et conviennent au mieux au flux abondant. D’autres coupes sont plus petites et doivent être impérativement vidées toutes les 3 heures. Dans tous les cas, privilégiez les stérilisations fréquentes.

  • Les protège-slips lavables

Les protège-slips lavables sont assez similaires aux serviettes hygiéniques lavables, mais en présentant une épaisseur plus fine. Ils vous sont recommandés en début et en fin des règles au même titre que les protège-slips jetables.

Et tout comme la coupe menstruelle ou le tampon, le protège-slip écologique s’utilise comme alternative supplémentaire à la culotte pour les règles. De plus, il permet de gérer efficacement les pertes légères ou abondantes, les fuites urinaires, les fortes transpirations et les incontinences.

  • Les éponges naturelles

Proposant un principe similaire aux tampons, les éponges naturelles s’enfoncent dans le vagin pour vous assurer une gestion efficace de vos flux. Elles absorbent efficacement le sang qui s’écoule, malgré les préjugés qui circulent autour de son usage comme quoi elles pourraient favoriser le syndrome du choc toxique.

Pour éviter les risques, nous vous conseillons tout simplement de la rincer régulièrement et de la retirer toutes les 4 heures.

 

2-   Portez des vêtements et des sous-vêtements qui vous mettent à l’aise

En période menstruelle, pensez à vous mettre le plus possible à l’aise en optant pour des vêtements et des sous-vêtements confortables. Dans un premier temps, privilégiez les lingeries aux parures douces et agréables comme les culottes menstruelles et les serviettes lavables d’Intimya. Elles sont conçues avec des tissus en coton, doux et hypoallergéniques.

Après avoir choisi une bonne protection menstruelle lavable, faites un tour de votre garde-robe,

  • privilégiez tous vos vêtements en coton ou en matière douce ;
  • Privilégiez les vêtements larges, comme les pantalons fluides, les t-shirts XL ;
  • Optez pour les jupes, les robes au profit des shorts et jeans trop serrés ;
  • Évitez les vêtements serrés, en nylon ou conçus avec des matières allergisantes.

Notez également que les vêtements clairs sont plus susceptibles de laisser apparaître des tâches. D’où l’importance de prioriser le port des vêtements noirs et sombres en période menstruelle.

3-   Suivez à la lettre les bonnes règles d’hygiène

Pour bien vivre avec ses règles en 2021, il est bien indispensable de suivre les consignes des bonnes règles d’hygiène. Ces règles font notamment le point sur la fréquence des toilettes intimes, les produits lavant à prioriser, les techniques de lavage et les diverses recommandations possibles.

Effectuer une toilette intime 1 ou 2 fois par jour

Vous devez impérativement faire votre toilette intime au moins une fois par jour pendant les règles. En cas de flux léger, c’est bien suffisant. Néanmoins, vous êtes libre de faire une seconde toilette en fin de journée pour vous débarrasser des traces de sang qui se sont collées sur vos parties intimes. Ce sera aussi une occasion de laver vos culottes menstruelles ou sous-vêtements menstruels.

En cas de flux abondant, vous devez absolument réaliser une toilette intime deux fois par jour : le matin et le soir. Vous n’avez pas besoin d’une troisième toilette qui en plus d’être inutile, peut déséquilibrer le pH normal de la flore vaginale.

Utiliser un bon produit lavant ultra doux à pH neutre

Priorisez l’utilisation d’un produit nettoyant ultra doux à PH neutre en faisant vos toilettes intimes pendant les règles. Ainsi, prenez le temps de vérifier s’il ne contient pas d’autres substances nocives pour la peau telles que des produits de synthèse ou encore du chlore.

Du moment qu’il s’agit d’un nettoyant doux, conçu avec des matières biologiques, vous pouvez choisir entre savon, gel et lotion hydratante. Appliquez-le essentiellement sur la zone extérieure du vagin, car la douche vaginale est strictement déconseillée en période de règles selon les gynécologues.

Effectuer les bons gestes pour son hygiène intime

« Après avoir enlevée ma culotte menstruelle pour faire ma toilette intime, je me pose des questions sur les bons gestes à adopter ». Voilà une question à laquelle de nombreuses femmes souhaitent bien avoir la réponse. Comment alors procéder pour une toilette impeccable pendant les règles ?

En premier lieu, nettoyez-vous les grandes et les petites lèvres avec un peu d’eau et un produit nettoyant. Faites attention à ne pas faire de gestes brusques ou à insérer le produit à l’intérieur du vagin. Nettoyez ensuite les parties qui entourent l’anus en prenant soin de le faire d’avant en arrière. Le sens inverse peut ramener les saletés de l’anus vers les lèvres et favoriser les infections vaginales.

Rincez délicatement le tout avec une quantité suffisante d’eau tiède, puis essuyez-vous avec une serviette douce en coton.

D’autres recommandations à retenir

Les bonnes règles d’hygiène préconisent l’utilisation des mains pour la toilette intime. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter des gants de toilette spécifiques dont les poils peuvent en plus rester sur les lèvres et provoquer des irritations. Toutefois, veillez à bien laver vos mains avant de faire votre toilette.

Utilisez un savon ou un gel nettoyant doux à pH physiologique. Évitez tout type de produit lavant parfumé et trop mousseux.

En cas de doute, d’odeur inhabituelle ou de changement constaté sur votre santé intime, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous chez votre gynécologue. Il est le mieux placé pour répondre à vos questions, vous rassurer et vous conseiller sur les différentes méthodes pour bien gérer vos règles.

4-   Buvez beaucoup d’eau

Les vertus de l’eau sur la santé sont nombreuses, à ne citer que ses effets sur la peau, la stabilisation de la température corporelle et l’élimination des déchets et des toxines. En période menstruelle, la plupart des femmes ont tendance à en boire de moins en moins. Et pourtant, en buvant moins d’eau, votre corps est plus susceptible d’être sujet à la rétention d’eau. Ce phénomène aggrave les symptômes prémenstruels tels que les crampes, les ballonnements et la fatigue.

Veillez donc à boire au moins 1,5 litre d’eau pour bien vivre avec vos règles en 2021. Il vous est aussi conseillé de consommer des aliments qui contiennent une teneur élevée en eau tels que les concombres, les bouillons, les soupes et la pastèque.

5-   Adoptez la meilleure alimentation possible

Outre le fait de boire beaucoup d’eau, l’alimentation peut aussi jouer un rôle essentiel quant à une meilleure gestion de vos douleurs et inconforts pendant les règles. Privilégiez notamment les aliments riches en nutriments essentiels afin d’éviter la dysménorrhée. Intimya fait d’ailleurs le point sur les meilleurs régimes à adopter en période menstruelle.

Les aliments à privilégier

Priorisez la consommation des aliments riches en fer, en vitamine E, en vitamine B6, en calcium, en magnésium et en Oméga-3 pendant vos règles. On retrouve notamment du fer en grande quantité dans les viandes rouges, le soja et les lentilles. Les poissons et les crustacés contiennent une teneur élevée en oméga-3.

Et pour faire le plein de vitamines, consommez beaucoup de fruits rouges, de légumineuses et de pousses d’épinards. L’avoine, les céréales et l’œuf favorisent également la réduction des symptômes liés aux règles douloureuses.

Les aliments à éviter

Dans votre assiette, réduisez au mieux la quantité de produits laitiers à l’instar du fromage, des yaourts et du beurre. Ils accentuent la production des prostaglandines qui favorisent les contractions utérines et les crampes.

Évitez aussi les aliments trop gras, l’alcool, le tabac, les sodas et le café. Ces aliments favorisent le déséquilibre hormonal, les prises de poids, les ballonnements et la rétention d’eau. Une consommation excessive de sucre ou de sel en période menstruelle peut également augmenter les risques de la dysménorrhée.

6-   Gardez sur vous une trousse d’essentiels à emporter partout

Comme dernière astuce pour bien gérer vos règles en 2021, Intimya vous conseille de garder sur vous une trousse d’essentiels que vous pourriez emporter n’importe où.

Vous pouvez notamment y ranger une jolie culotte de règle, une serviette lavable, une lotion, des lingettes, des protège-slips, des mouchoirs, une coupe menstruelle et des antidouleurs.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés

Notre article ne vous convient pas?

Même si nous sommes sûrs de la qualité de nos produits et de la satisfaction de nos clients, nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

Paiement Sécurisé

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.