Réduction de 10% SUPPLÉMENTAIRE sur votre première commande avec le code INTIMYA10 !

Les avis sur les culottes menstruelles et les serviettes hygiéniques lavables

Vous avez probablement déjà vu des photos de jeunes femmes qui portent un slip noir, des serviettes hygiéniques à motif entre les mains. En slogan, elles revendiquent une culotte menstruelle en coton qui peut absorber jusqu’à trois ou quatre fois le flux des tampons. Bien plus qu’une simple serviette lavable, les culottes et serviettes hygiéniques réutilisables proposent une nouvelle alternative dans la gestion des règles.

Ces sous-vêtements menstruels se portent aisément toute la journée comme une culotte classique ou des serviettes jetables. Ils permettent non seulement une meilleure absorbation du sang, mais aussi une utilisation plus confortable, plus agréable et plus parfaite pour toutes les femmes. Intimya s’est justement spécialisée dans la conception et la vente de pack de culottes menstruelles et serviettes réutilisables pour tout profil de femme. Mais qu’en pensent les utilisatrices ? S’agit-il réellement d’une alternative avantageuse dans la gestion des règles ? Découvrez les avis sur la serviette lavable et la culotte pour les règles.

 

Culotte périodique, une nouvelle alternative pour gérer ses flux de sang ?

Rien qu’à entendre le mot « culotte périodique » ou « culotte de menstruation », certaines femmes peuvent tout de suite faire référence aux pratiques des femmes au début du XIXe siècle qui utilisaient des serviettes lavables pour gérer leurs règles. S’agit-il donc d’une méthode dépassée sans grande envergure et qui nous contraint à revenir vers les anciennes pratiques démodées ?

À partir du milieu du XIXe siècle, la tendance incite à la production des produits jetables, simples et faciles d’emploi. Ils sont souvent faits en plastique ou élément de synthèse et sont donc non recyclables. Ce phénomène a favorisé l’apparition des serviettes hygiéniques jetables qui au final provoquent des irritations et des démangeaisons pour les peaux sensibles, sans oublier leurs impacts nocifs sur l’environnement.

La culotte pour les règles ou culotte hygiénique lavable revient certes sur l’idéologie des serviettes lavables, mais en proposant un design plus intuitif et plus adapté aux besoins des femmes actuelles. Cette nouvelle alternative pour gérer ses flux de sang fait d’ailleurs de plus en plus d’adeptes en raison justement de sa simplicité d’utilisation, son côté écologique et confortable qui ne provoque aucune irritation sur tout type de peau.

Une alternative émergente après les coupes menstruelles

L’industrie cosmétique et des produits d’hygiène accordent tellement d’importance aux produits utilisables au quotidien, sans avoir pensé aux réels besoins des femmes. En effet, pendant de nombreuses années, les marques n’ont cessé de promouvoir différentes sortes de serviettes jetables à porter en période de menstruation.

La dernière invention remonte en 1937 lors de la création des coupes menstruelles. Ces coupes en silicone ou en plastique souples s’insèrent dans le vagin et permettent de récolter aisément le flux des règles. Par la suite, pendant plus d’une cinquantaine d’années, plus personne ne pense à proposer d’autres alternatives de lingerie menstruelle.

Pourtant, les femmes représentent un pourcentage élevé de la population, et ce dans n’importe quel pays du monde. Elles ont leurs règles une fois tous les mois depuis l’adolescence jusqu’à la ménopause. Même une fois ménopausées, elles doivent encore gérer les incontinences, les pertes et les fuites passagères. Et c’est justement pour répondre à tous ces besoins que l’idée de concevoir des modèles de slip pour les règles a émergé, une culotte spéciale règle dédiée à tout profil de femmes. Intimya s’adapte à vos besoins et propose la meilleure culotte menstruelle selon les avis des utilisatrices.

Une alternative conçue pour répondre aux enjeux environnementaux

Êtes-vous conscient qu’une femme peut dépenser plus de 10 000 protections hygiéniques depuis ses premières règles jusqu’à la ménopause ? De plus, vu que les femmes constituent plus de la moitié de la population planétaire, vous avez des millions de protections hygiéniques à usage unique à jeter tous les jours.

Ainsi, ces serviettes jetables sont déversées dans la nature, jetées dans les ordures, dans les océans, sans alternative de recyclage possible. Et ceci représente un véritable fléau pour l’écosystème terrestre et marin et est en partie responsable de la pollution dans les grandes villes de France.

La serviette ou la culotte menstruelle lavable apparait alors comme l’alternative de secours idéale pour réduire le nombre de déchets ménagers non recyclables et pour contribuer à une gestion des règles plus pratique et plus confortable aux femmes. Par conséquent, en commandant un lot de culottes menstruelles chez Intimya, vous contribuez non seulement à améliorer votre état physique pendant les menstruations, mais en plus vous adoptez une attitude éco-responsable en vue de préserver l’environnement. Les modèles de culotte menstruelle pour ado et de serviette hygiénique réutilisable répondent tout simplement à une alternative de développement durable pour le bien de tous.

Pour quel profil de femmes les culottes et serviettes réutilisables sont-elles adaptées ?

« Ma culotte menstruelle ! », c’est ainsi que les utilisatrices des culottes et des serviettes hygiéniques lavables définissent les produits de lingerie menstruelle qu’elles commandent chez Intimya. À travers ces trois mots, on peut déjà démontrer à quel point les avis sur la culotte menstruelle sont personnels et sont fiables à 100 %. Mais bien avant de vouloir faire un comparatif des culottes menstruelles les plus recommandées, vous vous demandez sûrement pour quel profil de femmes sont-elles adaptées.

Culotte et serviette adaptées aux adolescentes

Avoir à gérer ses premières règles n’est pas toujours chose aisée pour n’importe quelle fille. On quitte peu à peu le monde de l’enfance pour devenir une femme à part entière et l’on doit se préparer mentalement aux changements physiques de notre corps. La culotte, sans gêne, est entièrement adaptée aux adolescentes qui recherchent une solution simple et pratique pour gérer ses menstruations.

Intimya a justement conçu une gamme de culotte menstruelle ado qui répond aux besoins des adolescentes et des jeunes filles, et ce peu importe l’abondance des flux. Par ailleurs, une protection menstruelle lavable peut accompagner une adolescente tout au long de sa vie de préado et d’ado. Au fur et à mesure qu’elle grandit, elle peut essayer d’autres gammes de culotte menstruelle à dentelle, quitte à opter pour une culotte menstruelle pour grande taille.

Culotte et serviette adaptées aux jeunes femmes

En plus de s’adapter aux besoins des adolescentes, la culotte de règles répond également aux besoins des jeunes femmes à la recherche d’une bonne lingerie menstruelle. La culotte pour règle se porte absolument partout et peut donc tout aussi bien absorber vos flux à la maison, dans la rue, au bureau ou encore lors de rendez-vous et événements importants.

De nombreuses utilisatrices soulignent le fait qu’une serviette hygiénique lavable se porte de manière confortable tout comme la plupart des serviettes jetables habituelles. Mais en plus, elles sont beaucoup plus absorbantes et n’émettent pas d’odeur désagréable. Pour ce qui est de la culotte périodique, elle s’enfile en quelques secondes comme une culotte classique et se porte en toute discrétion. 

Culotte et serviette adaptées aux femmes adultes

Une femme dans la fleur de l’âge est plus susceptible de développer des problèmes de santé associés aux menstruations. En effet, plus on avance dans la quarantaine, plus notre corps subit des changements considérables jusqu’à ce qu’on arrive à la ménopause. De plus, les lèvres tendent à se fragiliser au fil du temps.

Le sous-vêtement menstruel propose une solution pratique et efficace aux femmes adultes en période de menstruation. La culotte spéciale pour règle ne connait pas de limite et peut bien vous servir jusqu’au dernier jour de vos règles avant la ménopause, une belle promesse qu’Intimya veut bien assumer.

Culotte et serviette adaptées aux femmes à flux abondant

Il n’est pas toujours facile de gérer des flux de règles abondants, surtout lorsqu’on doit sortir de la maison pour aller étudier, travailler, à un rendez-vous ou faire les courses. Il est même courant de craindre s’il y a d’éventuelles taches rouges sur ses vêtements et l’on a tendance à aller aussi souvent aux toilettes pour en avoir le cœur net. Voilà une situation bien stressante que de nombreuses femmes doivent affronter au quotidien quand elles ont leurs règles.

Intimya met à votre disposition toute une gamme de culottes menstruelles pour flux abondant, une culotte hygiénique large et qui absorbe parfaitement le sang qui coule en toute discrétion. Par ailleurs, selon les avis sur la culotte menstruelle sur le site, la meilleure culotte de règle est celle qui s’adapte aux flux les plus abondants qu’une femme doit gérer.

Culotte et serviette adaptées à tous les besoins d’une femme

Il n’y a pas que pendant les règles qu’une femme a besoin d’une protection lavable. En effet, elle peut également en avoir besoin pour gérer des pertes, une forte transpiration, des fuites urinaires ou encore un plancher pelvien fragile.

En plus de proposer une alternative dans la gestion des flux de sang, les culottes menstruelles et les serviettes hygiéniques lavables apportent également une solution adaptée à tous les besoins de n’importe quel profil de femme. Ainsi, même si vous êtes ménopausée et que vous avez des fuites urinaires, vous pouvez toujours porter une culotte pour règle.

Que pensent les professionnels de la santé sur les culottes menstruelles et serviettes lavables ?

Les professionnels de la santé font de leur mieux pour dénoncer les effets néfastes des coupes menstruelles et des serviettes jetables sur notre santé. En effet, selon leurs dires, ces produits sont nocifs et sont pour la plupart du temps responsable des irritations, des gênes et des démangeaisons au niveau des parties intimes d’une femme. Et si chez certains sujets, les effets se ressentent après quelques heures d’utilisation, chez d’autres femmes, ils se manifestent après des mois, voire des années. Mais au bout du compte, que vous ayez la peau sensible ou non, prendre l’habitude de porter des serviettes jetables aura des conséquences fâcheuses sur votre santé intime.

Les médecins dénoncent surtout la présence de composants chimiques de synthèse chez les serviettes jetables. Les coupes menstruelles de leur côté sont souvent faites de plastique. Or, ces éléments favorisent le développement des staphylocoques dorés. Par la suite, une production massive de ces bactéries peut provoquer l’apparition de troubles divers. Les irritations et les démangeaisons ne représentent que l’une des conséquences de la prolifération de ces bactéries. Sur le long terme, vous risquez de développer un cancer du col de l’utérus, surtout si vous avez la peau fragile. Alors, bien avant de vouloir choisir la serviette à mettre dans ma culotte, je ferais mieux de m’interroger si elle ne produit pas d'effets secondaires sur le long terme.

En opérant de la sorte, vous êtes sûr de garder une bonne hygiène intime pendant des années. Dans le cas de la culotte menstruelle pas chère, les médecins sont formels, le slip périodique est sans danger pour la peau et est totalement dépourvu de substances cancérigènes. Voilà ce qui rassure les femmes ayant l’habitude de porter une jolie culotte de règle pour gérer leurs flux.

Que pensent les utilisatrices des culottes et serviettes hygiéniques lavables ?

La culotte hygiénique et serviette hygiénique Intimya cumulent les avis positifs sur la toile en raison des nombreux avantages qu’elles proposent aux utilisatrices. Un comparatif des culottes de règle a même mis en évidence ses bienfaits pour la santé intime, pour l’environnement et pour le confort d’utilisation pendant les règles.

Une alternative plus sûre pour la santé intime

Sujettes à controverse, les protections hygiéniques traditionnelles se composent de substances toxiques pour la santé du vagin, selon les nombreuses études réalisées ces dernières années. C’est aussi le cas des coupes menstruelles qui ont du mal à gérer les flux abondants et qui favorisent le développement des staphylocoques dorés.

Convaincues par ces propos, de plus en plus de femmes optent pour la culotte pour les règles afin de bénéficier d’une meilleure santé intime. En effet, comparée aux tampons, la culotte menstruelle, tout comme la serviette réutilisable ne contient aucun additif de synthèse, phtalate ou autre substance dérivée du pétrole. Elle est également dépourvue de parfums synthétiques qui ont tendance à déstabiliser l’équilibre du pH de la flore intime.

Une alternative économique à zéro déchet

La plupart des femmes qui utilisent une culotte périodique ou une serviette lavable le font pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’une alternative économique quant à la gestion de ses menstruations. Certes, le prix d’un slip menstruel est plus cher que les protections menstruelles habituelles, néanmoins, à long terme, il est bien plus avantageux.

En effet, vous achetez une culotte menstruelle à dentelle pour une trentaine d’euros et vous bénéficiez d’une lingerie menstruelle utilisable pendant au moins les trois prochaines années. Vous n’aurez donc plus à acheter des serviettes hygiéniques jetables, qui en plus d’être chères, polluent l’environnement.

Les gammes de slip de règle offertes par Intimya vous proposent une gestion de vos flux sans produire de déchets et vous permettent donc de devenir plus responsable envers l’environnement.

Minimaliste, pratique et simple d’utilisation

Le slip menstruel est tout aussi pratique à enfiler qu’une culotte normale ou tout autre produit de lingerie fine pour femme. Les utilisatrices l’apprécient par ailleurs pour son côté minimaliste, pratique et simple d’utilisation. Elles ont l’impression de toujours porter une culotte normale, mais qui en plus absorbe discrètement leurs flux de sang.

De plus, le côté pratique d’un slip périodique ne se limite pas à son usage, en effet, il est également simple et pratique à nettoyer. Selon les avis sur la culotte menstruelle, il vous suffit de le mettre dans une bassine d’eau tiède et d’ensuite le passer dans la machine à laver ou le laver doucement à la main.

Différentes tailles proposées pour gérer tout type de flux menstruels

L’abondance des règles peut varier d’une femme à une autre, il en est de même pour la durée des menstruations. Intimya propose justement des culottes et des serviettes hygiéniques lavables adaptées à tout type de flux menstruels et à toute taille. Vous pouvez donc aisément commander un lot de culottes menstruelles pour grande taille, pour taille moyenne ou pour petite taille selon votre morphologie.

Apparemment, la culotte menstruelle pour grande taille Intimya s’adapte automatiquement aux flux abondants. Elle couvre une surface large et ne laisse donc aucune goutte de sang tacher vos habits.

Un produit hygiénique discret et sans odeur

Certaines femmes achètent un pack de culottes menstruelles pour leur design innovant et discret. Une culotte de règle est généralement présentée sous une couleur sobre pour assurer un usage discret pendant les règles. Vous ne verrez donc aucune tache de sang sur vos vêtements en la portant. De plus, les couches qui la constituent sont assez minces afin d’éviter toute contrainte ou gêne occasionnée par son port.

Outre le fait d’être discrète, une culotte hygiénique lavable absorbe également les mauvaises odeurs que vous avez probablement l’habitude de ressentir en rentrant à la maison le soir.

Une protection complète de jour comme de nuit

Vous pouvez porter la serviette lavable ou la culotte sans gêne tout aussi bien de jour comme de nuit. Elle vous offre donc une protection complète pendant vos menstruations. En principe, elle peut se porter sur 8 à 10 heures en fonction de l’abondance de vos règles. En cas de flux faible ou moyen, ce délai peut être prolongé jusqu’à 12 heures sans contrainte.

Comment entretenir ma culotte menstruelle ?

Intimya vous recommande de tremper vos culottes et serviettes lavables dans de l’eau tiède ou froide pour éviter de cuire le sang et faire apparaitre des tâches difficiles à enlever. Frottez ensuite délicatement le tissu avec de l’eau et du savon ou passez-les dans la machine à laver à une température de 30-40 °C sans adoucissant. Laissez ensuite sécher à l’air libre.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés

Notre article ne vous convient pas?

Même si nous sommes sûrs de la qualité de nos produits et de la satisfaction de nos clients, nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

Paiement Sécurisé

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.